Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Comment décrire la dernière création de Fila 13? On peut dire sans hésiter qu’il s’agit d’un univers échappé d’une imagination débridée, comme c’est souvent le cas dans les oeuvres de la chorégraphe Lina Cruz.
Soupe du jour propose des tableaux étonnants, riches en images et en sensibilité. On y retrouve la signature chorégraphique extrêmement singulière de Lina Cruz, une signature qui s’inscrit toujours, d’une façon ou d’une autre, à la marge des courants du moment. Pourquoi? Parce que le travail de Lina Cruz n’a pas de censure esthétique. Chaque détail est au service de la création d’un monde fantaisiste. Incarnés avec finesse par cinq danseurs et un musicien, des personnages extravagants, coquins, baroques et tragiques entretiennent entre eux des rapports étranges et comiques. Le résultat est un spectacle vivace et captivant!
«Racée et stylisée dans le moindre geste!», la chorégraphe montréalaise Lina Cruz explore un vocabulaire chorégraphique imaginatif et une gestuelle minutieuse. Ses chorégraphies révèlent un univers ou étrangeté rime avec ludisme; son expressivité intrigante et son langage corporel dessinent sur scène une séduisante fusion de styles. Sa danse se caractérise par l’éloquence du corps, allant d’une désarticulation détaillée du corps à la composition d’images chargées d’urgence et d’humour.
Chorégraphe : Lina Cruz
Interprètes : Elinor Fueter, Catherine Larocque, Loïc Staford-Richard, Soula Trougakos, Lydia Wagerer, William Yong
Compositeur et musicien sur scène : Philippe Noireaut
Éclairages : Lina Cruz, Christophe Nicolas
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.