Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Plongée saisissante dans les enfers modernes.
Nos enfers. Les enfers modernes, ceux de nos travers, de nos failles, de nos dépressions, de nos chutes. Sous la nuit solitaire navigue dans les flots agités de l’existence. Dans ces profondeurs, plus de hiérarchie, mais un seul peuple : celui qui avance, obscur, dans la pénombre. Car malgré l’omniprésence de la violence, la flammèche de l’espoir ne s’éteint pas au creux de la nuit. L’espoir de se relever, toujours.
Sept interprètes façonnent cette marche lente inspirée des fantastiques gravures que Gustave Doré (19e siècle) a réalisées pour illustrer les enfers de Dante (14e siècle), le père de La Divine Comédie. Acteurs et danseurs deviennent locuteurs d’un langage scénique singulier dans lequel l’harmonie du verbe fusionne à la poétique des corps. Une esthétique du « corps parlant » qui enfante une suite de tableaux saisissants, où des hommes et des femmes au milieu de leur vie sont entrainés dans les anfractuosités de leur âme.
Mise en scène Estelle Clareton et Olivier Kemeid,
Chorégraphie Estelle Clareton,
Avec Larissa Corriveau, Renaud Lacelle-Bourdon, Esther Rousseau-Morin, Nicolas Patry, Ève Pressault, Éric Robidoux et Mark Eden-Towle
Assistance à la mise en scène et aux chorégraphies Annie Gagnon,
Décor et costumes Romain Fabre,
Lumière Marc Parent,
Musique Eric Forget,
Direction de production et régie Catherine Comeau,
Durée du spectacle : +/- 1H15 sans entracte
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.