Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
A la suite de Still Difficult Duet (2007), où se rencontraient pour la première fois le Belge Pieter Ampe et le Portugais Guilherme Garrido, les deux danseurs étalent tous leurs trésors de danse et nous font miroiter de gamineries en gamineries leur caléidoscope de l’amitié. Forts de leur propre langage de danse – loin de tout ce qui se vit dans la danse contemporaine – ils vont sans vergogne à la recherche de ce qu’ils signifient l’un pour l’autre. Quelle est leur relation mutuelle? Sont-ce des amis, des partenaires, des amants, des rivaux ou même des ennemis?
Le seul instrument qu’ils y engagent est leur propre corps, l’ironie de la vigueur exhibée, l’intensité de leur amitié de garçons, capables de transformer leurs propres limites en virtuosité et de conjuguer le tout en une représentation dynamique où s’entremêlent rudesse, colère et amour en une seule et vaste étreinte intégrale, de nature toute physique.
Guilherme Garrido a étudié les arts plastiques et a suivi plusieurs ateliers de danse, notamment au Forum Dança de Lisbonne (Portugal). Il a été un des cofondateurs de «555», un centre culturel ayant ouvert ses portes à Porto et offrant un plateau à de jeunes artistes, et a co-organisé la rencontre SKITe/Sweet&Tender à Porto en 2008. Il combine la danse avec Maria Clara Villa-Lobos dans Super! (BE), avec Ibrahim Quraishi dans My Private Himalaya (EUA/NL) et pour Tommy Noonan / PVC Company Stadttheater Freiburg dans Tout Court (D).
Pieter Ampe a suivi de 2004 à 2008 les deux cycles de P.A.R.T.S. à Bruxelles. Durant cette formation, il crée On Stage (2006), un solo qu’il porte à la scène chez CAMPO dans le cadre des apéro-spectacles de De Bank, et Still Difficult Duet (2007) avec Guilherme Garrido. En 2008, il présente le duo O feather of lead (2008). Tous ces spectacles sont encore en tournée. Il a dansé dans When you look at me de Mia Lawrence et dans Cirque Danton du metteur en scène de théâtre Jan Decorte, dans une chorégraphie de Charlotte Vanden Eynde. Pour Maria Theresia entdeckt die zeitgenössische Kunst (2008), il travaille avec le duo United Sorry (Frans Poelstra & Robert Steijn), le plasticien Roland Seidel et la chorégraphe Anne Juren. Depuis 2009, Pieter Ampe danse dans la nouvelle production de Rosas sous la direction d’Anne Teresa De Keersmaeker, The Song. En 2011, Pieter a fait la pièce Jake & Pete’s Big Reconciliation Attempt For The Disputes From The Past avec son frère Jakob Ampe. Chez CAMPO, il est actuellement en résidence.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.