Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Les billets devront être récupérés au plus tard à 14h45. Aucune réservation ne sera honorée après cette heure. Aucun retardataire admis. |
Présentée en première mondiale aux Antipodes, Festival des arts interdisciplinaires (France), The Whole Beast est une œuvre organique en écho à la mémoire musculaire. Un voyage intérieur des plus singuliers qui relie les différents systèmes corporels – organes, squelette, muscles – à des histoires réelles ou imaginées par la soliste. L’acte de se nourrir – manger, détruire et créer – devient l’amorce pour élaborer un nouveau langage. Récit autobiographique et recherche identitaire, cette création pousse l’artiste à s’interroger sur le corps contemporain à la croisée des différentes cultures et du langage.
Su-Feh Lee et David McIntosh, convaincus que l’art le plus exaltant se trouve aux points de rencontre de la forme et de la tradition, fondent battery opera en 1995. Pour ces créateurs établis à Vancouver, un bon spectacle est une expérience qui transcende les limites traditionnelles de la danse, du théâtre et de l’action, entraînant la transformation de l’espace, du corps, du temps et finalement, de l’esprit. De cette symbiose découle donc une œuvre complexe sur le plan des idées et de l’imagerie, solidement ancrée dans l’expression contemporaine bien qu’inspirée de sources et d’influences qui remontent loin dans l’histoire et qui traversent les frontières culturelles.
En 2003, la Malaisienne d’origine Su-Feh Lee a remporté le prix Alcan pour l’œuvre chorégraphique Cyclops, la plus importante récompense au Canada pour les arts de la scène en danse.
" Brainy and bawdy are words that kick around in your brain when you think about battery opera. The Vancouver-based wife and husband duo of dancer/choreographer Su-Feh Lee and writer/composer David McIntosh have made messy, marvellous works that jumble text and dance and music, and riff on subjects like cock fighting and sea wrecks."
- Vancouver Sun, 2008
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.