Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation. |
Nouvelle création d’Hélène Blackburn, Symphonie dramatique revisite avec mordant le mythique couple de Roméo et Juliette. Cette adaptation, pensée pour tous les spectateurs à partir de dix ans, prend prétexte de ce chef-d'oeuvre romantique de William Shakespeare pour évoquer la séduction, le désir, le déchaînement des passions et la mort. Dans une vision extrêmement contemporaine, les huit danseurs de la compagnie livrent, avec une poésie teintée d’impétuosité et d’énergie contagieuse, un vibrant hommage au récit original. Les conflits et tiraillements intérieurs sont ici magnifiquement rendus par la danse et la musique et trouveront une résonance particulière.
Symphonie dramatique voit aussi Prokofiev, Tchaïkovski, Gounod et bien d’autres dialoguer sur la trame sonore concoctée par le compositeur et échantillonneur Martin Tétreault, qui détourne avec audace les partitions musicales inspirées de cette tragédie. Éloge de l’impossible et du combat qu’il faut livrer pour accomplir sa destinée, cette pièce puissante et sobre donne un éclairage nouveau sur l'histoire d'amour la plus célèbre de tous les temps.
Chorégraphie d’Hélène Blackburn en collaboration avec les danseurs.
Avec Alexandre Carlos, Roxane Duchesne-Roy, Cai Glover, Daphnée Laurendeau, IsaBelle Paquette, Marc-André Poliquin, Mickaël Spinnhirny et Paco Ziel.
Une production de Cas Public présentée en Off-Cinars.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.