Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Pour la chorégraphe Sophia Gaspard, l’expérience humaine — ses tragédies, ses peurs, ses angoisses, sa fragilité, mais aussi son épanouissement et sa splendeur — est une source inépuisable d’inspiration. Chaos interne, moments de grâce et distorsions de toutes sortes sont autant de matériaux bruts qui mènent à une recherche de perfection dans l’expression. Inspirée par la transsubstantiation, ou transfert mental par lequel une chose banale devient exceptionnelle et divine, Gaspard nous révèle, avec sa nouvelle création, une série de tableaux d’émotions exacerbées ou plus nuancées. Amalgame de sensations, la performance devient aussi laboratoire d’exploration gestuelle exprimé par la danse, le jeu, le chant et la poésie.
Détentrice d’un baccalauréat en danse contemporaine de l’UQAM, Sophia Gaspard a également étudié la Capoeira, le Wushu et le Tai Chi. Danseuse et choriste pour l’ex-formation de musique klezmer Raoul et les Raoulettes, l’interprète embrasse également la culture hip-hop avec son solo Jess Kom ou Dance For Your Right To Fight lors de l’événement DNA - Définition non applicable. En marge de sa carrière solo, elle a participé à la tournée états-unienne de DÉLIRIUM du Cirque de Soleil et a dansé notamment pour plusieurs chorégraphes montréalais, dont Mia Maure Danse.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.