Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Une cérémonie enflammée qui célèbre la jeunesse.
Fascinée depuis longtemps par les Ballets russes, Hélène Blackburn, la chorégraphe au coeur de Cas Public, cherchait à aborder cette période fertile de l’histoire de la danse, tout en y apposant sa signature qui a façonné la renommée de cette compagnie. C’est Le Sacre du printemps de Stravinski qui a attiré son attention et éveillé son inspiration. Les éléments de cette pièce – le printemps, l’élue et le sacrifice – peuvent très bien s’apparenter à la période de l’adolescence, ce moment qui correspond au printemps de la vie. Voilà le thème central de cette production.
Tout le spectacle en possède l’énergie, que les neuf danseurs portent et transmettent avec brio, que ce soit par des passages solos ou dans des mouvements de groupe d’un synchronisme remarquable. Le compositeur Martin Tétreault a créé une partition musicale en puisant à même la puissance de Stravinski, à laquelle s’ajoute l’univers des DJ, courant musical si représentatif de la jeunesse. Un spectacle qui possède une exubérance et une vigueur communicative.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.