Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Pour une 18e année, le Festival Vue sur la Relève diffuse des créations de jeunes artistes émergents en arts de la scène. Venez découvrir des oeuvres surprenantes en chanson, musique, danse et théâtre au cours de 15 jours de festivités!
DANSE - Programme double
Maï(g)wenn et les orteils
Six pieds sur Terre
« Je piétine
Tu frappes
Elle se fracasse
Nous rythmons, nous vivons,
nous interpellons, nous chutons
Nous sommes
Vous écoutez »
Gabrielle a le syndrome de William. Anthony a le syndrome d’Asperger. Moi, je suis supposée être neurotypique. Eux, sont tous deux perçus par la société comme des êtres handicapés. Le jour où leur diagnostic est tombé, le sceau de la médecine les a stigmatisés en les reléguant dans une classe à part, hors norme et moins fonctionnelle. En regard de ces phénomènes d’isolement, d’exclusion et de rejet devant la différence, Six pieds sur terre propose une relation très intime entre les pieds et le sol. Le sol comme outil percussif, mais aussi comme déclencheur de mouvements. Le sol, transmettant toute l’énergie de la terre et révélant qui nous sommes, notre fragilité, notre vitalité, notre raison de se tenir debout.
Chorégraphie : Maïgwenn Desbois
Interprètes : Anthony Dolbec, Gabrielle Marion Rivard et Maïgwenn Desbois
La Grande Fente
Fentes 1 à 3
L’univers de La Grande Fente, c’est danser sans se prendre au sérieux. C’est aussi être sérieux en travaillant, mais toujours travailler dans le plaisir. La Grande Fente, c’est des pantalons en velours côtelé bruns et un vieux chandail de laine. C’est vintage et en même temps, actuel. Isabelle Boulanger nous propose une oeuvre complète composée de trois pièces qui savent captiver le spectateur. Une grande fente pour dire « allô », Fente 2 (solo lama) et Fente-toi ! vous feront découvrir l’univers étrange, ludique et familial de la compagnie. Entre une quête effrénée de l’inutile, l’histoire excentrique d’un lama et l’effort ultra-physique d’une partie peu ordinaire de handball, La Grande Fente n’a pas fini de vous surprendre. Ne vous y méprenez pas, ce n’est pas si sérieux.
Chorégraphie : Isabelle Boulanger
Interprètes : Alexandre Fleurent, Alexia Martel, Audrey Rochette, Catherine St-Laurent, Joanie Deschatelets, Michelle Clermont-Daigneault, Marie-Eve Archambault et Noémie Dufour-Campeau
Répétitrice : Marie-Eve Archambault
Musique : Hubert Deroy
Costumes : Valérie Archambault et Isabelle Boulanger
Direction technique et éclairage : Renaud Pettigrew
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.