Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Déesse et mère des océans d’après les croyances afro-cubaines, Yemaya est encore célébrée de nos jours dans certains quartiers de La Havane. Pour sa nouvelle création, Julio Hong explore sa part féminine et questionne les caractéristiques rattachées à la masculinité qui empreignent la culture hispano-canadienne à travers sa danse, sa musique, sa religion, mais aussi à travers ses rituels quotidiens. Dans cette opposition éternelle des sexes prend forme une plus grande compréhension mutuelle et de nouvelles perspectives s’ouvrent avec la projection métaphorique d’une identité masculine chez une divinité féminine: Yemayo. Un équilibre s’installe dans cette dualité interculturelle et intergénérationnelle.
Natif de La Havane, Julio Hong réside à Montréal depuis 1999. Il a dansé pour les compagnies Marie Chouinard, Rubberbandance Group ainsi que pour divers spectacles musicaux, notamment Sherazade de Félix Gray. Ses chorégraphies ont été présentées dans plusieurs festivals au Mexique. En 2005, Hong fonda l’Association afro-cubaine de Montréal où il agit à titre de directeur artistique. Il est également directeur artistique du Northern Lights School of Dance au Yukon.
Présenté en collaboration avec le Festival Accès Asie
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.