Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Précédé d’un Apéro-danse avec le directeur artistique, Mario Boucher, à 19h15, et suivi d'une rencontre avec les artistes.
S'inspirant librement des textes cadencés du poète québécois Gaston Miron (1928-1996), Rapaillé métisse la gestuelle percussive à un vocabulaire dansé plus contemporain, créant un langage corporel unique, servant une œuvre rythmée, puissante et empreinte d'une poésie toute urbaine. Aux rythmes transcendants de la danse percussive, ponctuée d'extraits de L'homme rapaillé lus par le comédien Pierre Lebeau, le spectateur est entraîné dans l'univers de l'auteur et de son œuvre monumentale.
Sur une musique originale de Julien Roy et de Freeworm, les interprètes de [ZØGMA] livrent une performance empreinte d'émotion, tout en redéfinissant les limites de la danse percussive telle qu'on la connaît au Québec.
Direction artistique: Mario Boucher
Mouvement: Dominic Desrochers et Frédérique-Annie Robitaille.
Texte: Gaston Miron
Interprètes: Yaëlle Azoulay, Dominic Desrochers, Philippe Meunier, Frédérique-Annie Robitaille, Anita Rudichuk, Ian Yaworski.
Musiciens: Marie-Pierre Lecault, Julien Roy.
Narration: Pierre Lebeau
The New York Times:
« Les cinq danseurs dégagent une attirante énergie et ils savent définitivement comment bouger. »
Le nouvelliste:
« Quand violon et talons se mettent à battre au rythme des mots de Gaston Miron... On est quitte pour un moment tout à fait particulier. »
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.