Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation. |
François Léveillée présente son spectacle Tout est chimique.
Quand on est un artiste, qu’on a quarante ans de métier et qu’on a franchi le cap de la soixantaine, on peut se permettre de réaliser son rêve. Passionné, touche à tout, tel un alchimiste, François Léveillée a passé sa vie entière à se mesurer au temps, à défier l’espèce humaine, à mâter la matière et à affronter les éléments. Il avait le choix des armes. Auteur, compositeur, interprète, guitariste, metteur en scène, comédien, écrivain et… bricoleur, rien ne lui résistait !
En 2012, après quatre tournées en humour, il a choisi de retourner à son laboratoire pour créer un nouveau spectacle synthèse amalgamant musique et humour. Deux produits aussi difficiles à mélanger que l’eau et l’acide ; question de dosage… Il en a résulté « Le deuxième rôle de ta vie » une production qu’il a présentée à plus d’une centaine de reprises et qui s’est mérité l’éloge du public et de la critique.
Toujours désireux de raffiner son art, François Léveillée a fouillé dans l’actualité, décortiqué l’inconscient collectif, analysé les mœurs pour en extraire des effluves qui provoquent d'infimes signaux électriques et déclenchent la libération de clés chimiques que les neurones s'échangent. Il en résulte un spectacle au parfum indélébile d’où le public sort avec le sourire aux lèvres et un sentiment de bien-être contagieux. Bref, Léveillée en humour et en chanson c’est l’alchimie du bonheur assurée.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.