Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Réservez avant le 24 octobre. Billets de catégorie 2. À récupérer à la boutique Nuspace, 4689 rue St-Denis à Montréal.
La quatrième édition des Parlementeries, cette parodie baveuse de la vie parlementaire québécoise imaginée par Pierre Légaré, reprend l’affiche après 11 ans d’absence. Contrairement à ce qui se passe à la vraie Assemblée Nationale, les ministres diront toujours la vérité, les députés de l’opposition ne feront pas honte à leur parenté et les grands dossiers du Québec ne seront pas tablettés. Un spectacle-événement à ne pas manquer !
Le Parti Misérable du Québec, le seul parti vraiment fédéraliste, propose aux Québécois et aux Québécoises une équipe aguerrie, détendue et rassurante car c’est dans l’inaction qu’on forge son caractère et sa patience et surtout, qu’on laisse les problèmes de société se résoudrent d’eux-mêmes. Comme disait le chef du Parti et Premier Ministre, monsieur Daniel Lemire : « Ne sous-estimez jamais la force de l’inertie, elle permet au Québec d’atteindre la stabilité par l’immobilisme. Une place pour chaque chose et une tablette pour chaque rapport. »
L’Action Démagogique du Québec, l’opposition officielle, forme un groupe parlementaire très homogène et très uni derrière son chef. Contrairement à ce que répandent les journalistes politiques mal intentionnés, notre parti n’est pas un one-man show, s’ils prenaient la peine de regarder de plus près, ils s’apercevraient qu’au contraire, nous comptons plusieurs figurants en plus du chef ! Comme le disait le chef de l’opposition officielle, monsieur Yvon Deschamps : « Le Québec d’aujourd’hui est sur le brake à bras, il est grand temps de bouger et de faire marche arrière ! Reculons vers l’avenir ! »
Le parti du Blocage Québécois vit intensément une autre course à la chefferie qui prendra fin en septembre alors que le nom de la personne désignée pour nous guider vers « notre projet collectif de souveraineté partagée dans le cadre d’une indépendance limitée à l’intérieur d’un marché commun décentralisé, communautaire et bien de chez nous » sera enfin connu.
Comme le disait l’adjoint du remplaçant du chef intérimaire : « Plus nous sommes divisés aujourd’hui, plus nous serons unis dans le pays demain. »
Lu dans la presse:
"Les parlementeries font un retour"... "Une vingtaine d’humoristes et d’acteurs feront revivre cet automne le concept"... "Les accommodements raisonnables, le lexique parlementaire, le crucifix à l’Assemblée nationale, la poursuite de l’autoroute 30, [...] ont de quoi l’inspirer, lui et ses complices Deschamps, Légaré et Jean-Pierre Plante."...
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.