Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
La performance originale de cette pièce date de 2006, au Théâtre 314 à Montréal. Une pièce bilingue qui raconte l'histoire de Tina Clark, une jeune débutante planteuse d’arbres d’Ottawa. Elle rencontre un gang assez fou, des politiques, de la corruption, de la compétition et des amis qui deviennent, avec le temps, ses meilleurs. L’écrivain, Alain Mercieca, a planté des arbres pour sept ans à Nakina, Chapleau et Ogoki dans le nord d’Ontario dans un camp 50% francophone, 25% newfie, et 25% fou. Un camp qui n'existe plus.
Un mélange de réalisme et d'absurdité, l’histoire parle d’une sous-culture fascinante, et même plus récemment, une sous-culture qui commence à disparaître. Le planteur d’arbres est un bûcheron contemporain, avec un boulot intense, avec une paie qui change tout le temps, des terrains rigoureux, mais un sourire et une bière à la fin de chaque jour.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.