Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La Source s’intéressera à la structure des récits improvisés en mettant en questions les référents de notre imaginaire collectif et tentera de répondre à la question suivante : est-ce vrai qu’une situation de départ annonce toujours le même type de fin? Une courte scène écrite de quelques minutes sera jouée par un duo de comédiens qui, une fois que le texte sera interprété, poursuivront le récit entamé en improvisant. Après s’être exécuté, ce duo sortira de scène pour être remplacé par un autre qui, sans avoir vu les essais précédents, reprendra l’exercice à partir du même texte. Plusieurs duos, plusieurs histoires improvisées dont la finalité sera différente… ou pas! Pourquoi? Le laboratoire se déroulera avec la participation des comédiens Ève Landry, Sophie Caron, Frédéric Barbusci, Pier-Luc Funk, François-Étienne Paré, Joëlle Paré-Beaulieu et Simon Rousseau.
La LNI, en codiffusion avec Espace Libre, présente une série de trois spectacles d’improvisation sous forme de laboratoires ouverts au public qui, par leur contenu ou leur forme, s’interrogeront sur certains aspects du jeu théâtral. Cette initiative est le fruit d’une réflexion sur le jeu en théâtre improvisé amorcée depuis plusieurs années déjà par la LNI (États généraux de l’improvisation théâtrale en 2010, lac-à-l’épaule, ateliers préparatoires à la saison régulière en jeu, en mise en scène, en écriture, etc.). Puisque l’improvisation n’existe pas sans public, la LNI a eu envie d’aller à la rencontre de celui-ci afin de poursuivre cette démarche en sa compagnie.
Accessibles et conviviaux, les Laboratoires de la LNI sont une des rares occasions pour le grand public d’avoir accès en direct au travail effectué en répétition par les comédiens. Les spectateurs sont d’ailleurs cordialement invités à prendre part à la réflexion avec les artistes à la fin de la représentation. Il y aura un service de bar sur place.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.