Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le 17, 18 et 24 juillet prochain se tiendra la série Les révélations, présentée par Atuvu en partenariat avec le Festival Nuits d’Afrique. En attendant les représentations de ces artistes talentueux qui performeront au Club Balattou, voici un petit aperçu!
La musique de Sophie Lukacs tient à sa maîtrise du kora 21 cordes, un instrument lui permettant d’en tirer des ballades où se confondent les univers spatio-temporels. La musicienne marie avec brio le folk canadien à celui hongrois, créant des rythmes mandingues séculaires envoûtant. À la suite du succès de son premier single sorti en mars dernier, Sophie Lukacs prépare son prochain album qui paraîtra à l’automne 2022 sous le label Disques Nuits d’Afrique.
Ndaka Yo Wiñi a plus d’une corde à son arc : chanteur, musicien, compositeur et chercheur culturel, il arrive à transcender majestueusement l’atmosphère Jazz, Blues, Reggae, Soul et Folk de ses morceaux « en exaltant avec naturel l’universalité et l’influence des rythmes traditionnels Ovimbundu, Kwanhama, Kilapanga et Tchianda. » Depuis le tout début de sa carrière en 2011, Ndaka Yo Wiñi est une référence continentale de l’Afro Jazz, musique dans laquelle il partage ses valeurs culturelles angolaises.
Akawui est auteur, compositeur, vocaliste, percussionniste et flûtiste mapuche. Ses créations, via une approche moderne, offrent une nouvelle dimension aux rythmes autochtones andins avec ceux des Premières-Nations d’Amérique du Nord. En plus de mélanger des genres musicaux tels que la salsa-cumbia et le hip-hop avec la musique andine, afro-cubaine et brésilienne, Akawui aborde les sujets qui lui sont chers avec humour, sarcasme et amour.