Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Après le succès du Marathon virtuel du bonheur de mars dernier, Montréal la plus heureuse présente une nouvelle édition du Festival du bonheur de Montréal.
En ce moment de défi planétaire et d’incertitude, le festival propose de resserrer les liens et de réaffirmer notre bonheur et la joie de vivre ensemble.
La 2ème édition du Festival du bonheur de Montréal, qui était prévue du 17 au 22 mars, est maintenant relancée sous une forme hybride (en ligne et en présentiel), enrichie de nouveaux événements et d’un partenariat avec les Journées de la paix.
Au menu: des ateliers virtuels de cuisine syrienne et autochtone pour les familles avec l’entreprise d’économie sociale C’est moi le chef; l’expo multidisciplinaire Katharsis à l’Espace Mushagalusa (métro Berri-UQAM), avec possibilité de visites guidées pour centres communautaires et culturels ainsi que pour petits groupes d’individus; la soirée Mosaïque du bonheur, qui offre des lectures sur le bonheur multiculturel, accompagnées par le son magique de la harpe. Et encore, en partenariat avec les Journées de la paix: la réalisation et la publication de vidéos avec des jeunes messagers d’espoir; un atelier d’écriture optimiste avec expérience multisensorielle… en ligne; un débat intergénérationnel organisé par le Collège International Saint-Anne.
À signaler la participation du festival au projet de valorisation du Parc des Gorilles, avec l’atelier d’écriture optimiste Dédicace au monde.
Toutes les activités, à l’exception de Mosaïque du bonheur, sont gratuites.
Trouvez la programmation complète sur la page Facebook Mtllaplusheureuse.
À propos de Montréal la plus heureuse
Montréal la plus heureuse est un OBNL qui a pour mission de contribuer au rayonnement de Montréal localement et à l’international, ainsi que de propager la joie dans les médias et lors d’événements.