Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Chaque fin de semaine jusqu’au 3 octobre, Le Monastère présente des animations de cirque du HUB XP_MTL / Le Monastère. Le tout se déroule dans le jardin du Centre St Jax au coin des rues Sainte-Catherine Ouest et Bishop dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation physique.
Des terrasses créatives pour les citadins et visiteurs
Depuis le 31 juillet, sept terrasses publiques ont été installées dans des endroits phares de la ville afin d’offrir des espaces aménagés et des activités culturelles ainsi que des prestations spontanées. Chapeauté par le Quartier des spectacles, en collaboration avec Tourisme Montréal, la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain et bon nombre de partenaires dont Le Monastère, l'aménagement des TULIP (Terrasses Urbaines LIbres au Public) a pour but de raviver le centre-ville de Montréal cet été.
Dans l’ensemble, plus de 150 artistes et créateurs sont attendus pour des performances spontanées, progressives et évolutives, à différents endroits et moments de la journée. Le Monastère s’est vu confier la mission de représenter les arts du cirque en développant une programmation toute particulière sur sa TULIP.
Angie McIlroy-Wagar par Ewen Tortellier
Le HUB XP_MTL / Le Monastère : une programmation dynamique et adaptée dans le jardin du Centre St Jax
Malgré la pandémie, Le Monastère continue activement de faire rayonner la communauté circassienne Montréalaise! En s’associant une fois de plus à XP_MTL, les deux OBNL ont créé un espace animé de manière innovante et interactive, qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes. Sur le terrain de cette église inaugurée en 1864, l’espace public imaginé par XP_MTL accueille différents animaux du Québec en fibre de verre, et le Monastère y assure la direction artistique circassienne.
La particularité de cette TULIP du centre-ville? Une immersion au cœur des arts du cirque et la chance d’apercevoir les meilleurs artistes du monde performer sous vos yeux, tous les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 3 octobre!
Après chaque fin de semaine, les spectateurs pourront retrouver sur la page Facebook du Monastère les présentations et biographies des artistes qui auront performé sur la scène.
Les horaires ne seront pas annoncés publiquement pour ne pas créer de rassemblements.