Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Inattendue, Cœur de pirate revient à ses premières amours en dévoilant Perséides, un nouvel album — offert dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement — où le piano se fait souverain.
Composé et enregistré au mois de mars à la suite d’une opération l’ayant forcée à vivre en silence pendant quelques semaines, Perséides est une parenthèse qu’ose l’artiste en solo, épaulée par Renaud Bastien à la prise de son, Pascal Shefteshy au mixage et Marc Thériault au matriçage.
« Perséides c'est un album de toute la musique que j'avais en tête lorsque je n'étais plus capable de chanter. C'était une façon pour moi de créer, autrement. J'ai souvent délaissé le piano pour faire place à autre chose, mais il n'y a rien de plus thérapeutique pour moi que de retourner à mon instrument. Je n'ai pas toujours aimé jouer du piano, je voyais ça comme un devoir plus qu'autre chose, et cet exercice m'a permis de faire la paix avec celui-ci».
Tout juste sous la barre des trente minutes, le disque littéralement compact se veut porteur d’émotions aussi vibrantes que les espaces qu’il évoque.
Pour écouter Perséides, c'est par ici.