Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
#SaveRalph est une initiative de Humane Society International/Canada qui vise à interdire les tests cosmétiques sur les animaux. Plusieurs personnalités issues de l’industrie cinématographique ont décidé de se joindre à la production d’un court-métrage d’animation afin d’appuyer le mouvement. Cette pratique est interdite dans seulement 40 pays, il reste donc du chemin à faire pour que le reste du monde décide de prendre action dont le Canada, encore mauvais élève en la matière.
Plus précisément, dans ce court-métrage, on suit le quotidien du lapin Ralph qui passe ses journées à souffrir en laboratoire au profit de l’industrie des cosmétiques. Le réalisateur Spencer Susser explique que la technique du stop motion était selon-lui la meilleure pour faire passer le message. Ce choix artistique permet effectivement de sensibiliser la population au sens large sans passer par une approche trop provocante.
Parmi les grands noms qui se sont joints au projet en prêtant leurs voix à la version anglaise, on retrouve Taika Waititi, Ricky Gervais, Zac Efron, Olivia Munn et Tricia Helfer. Pour la version française qui sortira le 12 avril prochain, on pourra entendre les voix de Denis Villeneuve et Pom Klementieff.
Denis Villeneuve n’a pas hésité à se joindre au projet en mentionnant que la torture que subissent ces animaux est bien réelle ; « Il faut que le public et le gouvernement le comprennent afin d'apporter un changement. »