Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Sixième film du réalisateur français Eric Besnard, Le goût des merveilles est une comédie romantique et estivale qui met en scène l’actrice et présentatrice belge Virginie Efira et Benjamin Lavernhe, pensionnaire de la Comédie-Française.
Au cœur de la Drôme provençale, Louise, arboricultrice, élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle renverse Pierre, un inconnu au comportement singulier. Inadapté social, Pierre est obsédé par la météo, les nombres premiers et les autocollants. Son hypersensibilité va bouleverser la famille de Louise, endeuillée par le décès du père dans un accident de parapente. Si le mari de Louise avait le goût de la vitesse et du risque, Pierre, effrayé par le bruit et le changement, s’applique à décoder le monde à travers les nombres premiers et les nuages.
En dépit d’un scénario plutôt conventionnel sur les thématiques du deuil et de la différence, Le goût des merveilles est une jolie fable bucolique portée par le jeu de Benjamin Lavernhe, très juste et attachant en autiste Asperger, et les merveilleux paysages de la Drôme provençale.
Adoubé par le public qui lui a décerné le Grand prix Mel Hoppenheim du festival Cinemania en 2015, Le goût des merveilles sera à l'affiche des salles québécoises à partir du 8 juillet 2016.