Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Nos amis de BIble Urbaine ont fait la critique du film «Mistress America» de Noam Baumbach, sorti partout au Québec vendredi dernier. L'oeuvre relate la rencontre de Tracy (Lola Kirke), jeune étudiante réservée fraîchement débarquée dans la Grosse Pomme et Brooke (Greta Gerwig), sa future belle-soeur qui l'initiera au mode de vie typiquement new-yorkais.
«Délaissée depuis quelque temps par Woody Allen, la ville de New York n'est désormais plus en reste. Elle a retrouvé cinéaste à son pied pour la dorloter, l'aduler et la rendre plus intéressante que jamais. Elle doit sa cure de jeunesse au regard neuf et créatif du réalisateur américain Noah Baumbach, nouvelle coqueluche du cinéma indépendant. Avec son tout nouvel opus Mistress America, il poursuit sa lancée de mettre de l'avant une jeunesse éclatée croquant à pleines dents la grosse pomme comme jamais.
Le cinéaste américain, originaire de Brooklyn, ne chôme pas. Moins d’un an après la sortie remarquée de While We’re Young, le voilà qui propose Mistress America, nouvel opus ralliant les thèmes chers au coeur du réalisateur: la vitalité de la jeunesse, la vieillesse et l’art.»
Lisez le reste de la critique sur Bible Urbaine.
Les membres de atuvu.ca étaient aussi invités à la première du film la semaine dernière. Pour profiter de nos invitations gratuites au cinéma, devenez membre VIP de atuvu.ca!