Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L’incroyable troupe nous revient avec la toute dernière production en aréna Corteo. Écrit et mis en scène par Daniele Finzi Pasca, ce spectacle sera présenté du 19 au 30 décembre au Centre Bell à Montréal, après trois représentations du 6 au 9 décembre au Centre Vidéotron à Québec. atuvu.ca vous propose d’en découvrir plus sur cet événement qui vous fera passer un excellent moment en famille pendant le temps des fêtes.
Un joyeux Corteo à l’univers poétique
Corteo, qui signifique « cortège » en italien, met en scène une procession imaginée par un clown. Entre comédie et prouesses circassiennes, la troupe emmène le public au sein d’un univers théâtral, dans un espace indéfini entre ciel et terre. Et c’est dans une ambiance de fête foraine, entouré d’anges, que le clown Corteo se balade et évoque magie, charme, tragique, tendresse pour illustrer ses propres funérailles et l’humanité qui demeure en chacun de nous.
Une cascade de numéros
En tout, ce sont 51 acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs venus des quatre coins de la planète qui s’apprêtent à vous en mettre plein la vue! Au menu, entre autres, vous assisterez à des danses acrobatiques par des athlètes accrochés à de grands chandeliers, des numéros de cerceaux, des pirouettes aériennes, de la jonglerie… Sans compter notre coup de cœur, le numéro « Pôle suspendu » où une acrobate explore le mouvement et la contorsion le long d’un pôle suspendu dans les airs, entraînée par des sons lointains de guitare et de chants. Avec, en plus, de magnifiques décors et costumes, tout est fait pour que vous ayez le souffle coupé pendant l’intégralité du spectacle!
Alors ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel avec le Clown rêveur de Corteo qui, du haut de son bicycle, vous donnera envie – à vous ou à vos enfants – de courir dans une boutique de vélo au Québec pour vous procurer le vôtre! Attention à ne pas trop prendre de hauteur, tout de même! Et pour vous procurer vos billets, visitez sans plus tarder le site du Cirque du Soleil.