Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Pour fêter son dixième anniversaire, la compagnie de cirque Flip Fabrique présente son nouveau spectacle Six° à la Cité des Arts du Cirque - TOHU du 16 décembre au 26 décembre 2021.
« L’orage rajeunit les fleurs »
Ces quatre mots, extirpés d’un poème des Fleurs du Mal de Baudelaire, résonnent du début à la fin du spectacle entre les quatre murs de la drôle de maison érigée sur scène. La compagnie Flip Fabrique s’est amusée, pour son dernier spectacle, à détourner le spleen habituel du poète pour construite une histoire des plus étonnantes.
Cinq inconnus reçoivent une invitation pour pénétrer dans une maison abandonnée au fin fond de la forêt. Ils viennent tous d’une époque différente, mais, que ce soit des années 50 à aujourd’hui, leur entrée dans la maison leur fera vivre, à tous, un voyage hors du temps.

Connue pour ses créations aux couleurs poétiques, la compagnie Flip Fabrique a imaginé une maison magique qui sonde l’âme des circassiens pour leur faire découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité. La joyeuse bande, menée par le maitre farceur Jamie Adkins, relève le défi à travers des numéros rocambolesques où s’entrelacent humour, danse et cirque.
En suivant les prouesses physiques du curieux personnage incarné par Dylan Herrera, le spectateur se faufile dans les moindres recoins de la demeure pour y découvrir tout ses secrets… D’un amour impossible qui mêle équilibre parfait et passions explosives, aux souvenirs d’un vieux jongleur maladroit, en passant par des numéros hypnotisants de roue Cyr, le spectateur ne regrettera pas d’avoir glissé la clé dans la serrure !
Les performances acrobatiques des artistes font évoluer le décor amovible de Julie Lévesque offrant une véritable plongée dans cette maison étonnante. Un monde de possibles s’ouvre à nous où les fils de téléphones passent des appels surprenants avec les funambules et où les cadres de photos préfèrent se métamorphoser en cerceaux plutôt que de prendre la pose !

Après des mois de confinement, ce huis-clos fantastique laisse un parfum d’espoir en re-questionnant le sens de ce que peut être un « voyage ». Nos espaces personnels, nos chez-nous, pourraient-ils être des puits d’inspiration pour, à défaut de pouvoir faire voyager notre corps, réussir à faire voyager notre esprit ?
« L’orage rajeunit les fleurs »
Pour les personnages de Six°, le voyage commence une nuit d’orage et finit par l’éclosion d’un bouquet de cinq belles fleurs. Cinq ? Se pourrait-il que le spectateur en soit la sixième ?
Si vous osez répondre à l’invitation qui ouvre la porte de cette mystérieuse maison, rendez-vous entre les 16 et 26 décembre à la Cité des Arts du Cirque Tohu !
Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >