Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Du 31 janvier au 3 février, l'Agora de la danse présente Face-à-face, une pièce créée et mise en scène par Jérémie Niel avec les chorégraphies de Catherine Gaudet. Du voyage à l'humour en passant par le théâtre et la danse, voici Face-à-face, une création drôle et émotionnelle à la fois portée par les interprètes Louise Bédard et Félix-Antoine Boutin.
Qui aurait bien pu croire que le théâtre et la danse pouvaient aussi bien voguer ensemble ? En tout cas, Face-à-face en est un bel exemple. Sur scène, ce sont deux interprètes, dont l'un est habituellement metteur en scène et l'autre chorégraphe, qui portent le duo. Une divergence de carrière qui selon moi permet une si belle chimie entre Félix-Antoine Boutin et Louise Bédard.
La pièce d'une durée de 85 minutes vous prend aux tripes par sa sensibilité, mais vous fait à la fois rire aux éclats avec ses touches d'humour précieuses. Tout commence par une conversation qui fait penser à une conférence, discussion sur l'art qui conflue progressivement vers la performance.
Ensemble, interprète et public, vous voyagez, êtes témoins, vivez l'instant en passant par l'angoisse, le rire et l'amour : tant d'émotions vous parcourent sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit.
Ce qui rend la pièce précieuse, c'est la capacité qu'ont les interprètes à alléger l'atmosphère, en vous racontant par exemple ce qu'il se passe en avance, avec leurs attitudes et mimiques complètement décalées sur scène, empruntant assez souvent les codes du théâtre.
De temps à autre Félix-Antoine Boutin et Louise Bédard discutent de ce que chacun aime, de l'art dans l'espace, de la mer, puis retournent sans crier gare sur des performances plus sérieuses, pour ensuite osciller de nouveau dans l'humour et faire rire le public, pour recommencer, sans se répéter.
Face-à-face est empreint d'une belle symbiose, d'une sensibilité, de magie et de fragilité que ce soit des airs les plus clairs aux moments les plus sombres. Lorsque vous, public vous installez dans la salle, il ne vous reste plus qu'à profiter et vous laisser porter progressivement par les vagues que ces chorégraphies parlées, ces sons, respirations et surprises produisent.
Vous avez jusqu'au 3 février pour voir pour la dernière fois cette création de Jérémie Niel applaudie par la critique en 2021, en toute intimité. Rendez-vous ici pour plus d'informations ou pour réserver vos billets.