Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le 19 avril prochain, le Social Tango Project se produit à Montréal, sur les planches du Théâtre Maisonneuve. Première tournée mondiale et première montréalaise, la compagnie invite le public à partager avec elle son amour du tango, son histoire, sa technique et sa valeur sociale.
À la fois intime et universelle, la trame narrative du spectacle s’appuie sur le récit d’une femme qui, lorsqu’elle découvre l’univers des milongas, tombe amoureuse d’un danseur de tango. Pour le conquérir, elle apprend alors à danser, malgré les défis rencontrés.
Pour nous faire vivre cette histoire d’amour, douze danseurs, quatre musiciens et deux chanteurs entrent en osmose devant le film documentaire de Nora Lezano (photographe argentine). Une ambiance parfaite pour nous immerger dans les milongas argentines!
Né d’une collaboration entre Agustina Videla, Ramon de Oliveira Cezar, et Mayra Galante, le Social Tango Project montre combien le tango est une danse traditionnelle accessible qui ouvre à des connexions humaines transformatrices.
« Avec Social Tango Project, nous voulions amener sur scène la réalité des danseurs amateurs et aussi les différents styles du tango que l’on voit encore peu en spectacle. »
- Agustina Videla, directrice artistique et chorégraphe du spectacle
Dans cette création, la danseuse désire démocratiser une danse dont la pratique est indissociable de sa valeur sociale. « Danser le tango, c’est se rapprocher de personnes qu’on ne connait pas et explorer les possibilités, tout en développant une connexion très profonde. » précise-t-elle.
Entre musique, danse, photographie et film documentaire, la compagnie argentine vous propose une plongée dans la dynamique humaine du tango qui a déjà conquis le coeur des danseurs du monde entier!
Rendez-vous sur le site de la Place des Arts pour avoir plus d’informations sur le spectacle du 19 avril.