Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le marché Bonsecours abrite pour quelques jours encore la dixième édition du World Press Photo 2015. Une belle occasion de prendre une marche dans le Vieux Montréal et de s’extasier devant des photos de renommée internationale.
Si vous n’êtes pas allés faire un tour au Marché Bonsecours ce mois de septembre, sachez que vos jours sont comptés. L’exposition qui réside depuis le 26 août dans le Marché Bonsecours prend fin ce dimanche.
Jon and Alex de Mads Nissen, gagnant du World Press de l'année.
Pour ceux et celles qui ne pensent pas avoir d’intérêt pour les expositions, sachez que vous allez être impressionnés. Chaque année, l’évènement présente les photographies gagnantes de la plus prestigieuse compétition professionnelle au monde. Cette année, 5800 photographes de 130 pays ont soumis un total de 98 000 images. Ça fait beaucoup de photos à regarder en une soirée. Vos émotions seront chamboulées, tantôt la tristesse, tantôt la frustration. Aucune des photographies ne vous laissera indifférents.
Le World Press Photo est reconnu pour montrer les recoins de la planète et des images qui ne se rendent pas à notre œil à travers les médias traditionnels. Une grosse dose de réalité qui nous illustre l’état du monde dans lequel on vit à travers l’art le plus voyeur et intime qui soit. Donc avant de regretter de ne pas vous y êtes aventurés cette année, prenez le temps d’aller y jeter un coup d’œil. Vous voyez, grâce à atuvu.ca, il est aussi facile de trouver de bons plans culturels que de trouver des offres de logements à louer en ligne!
Marché Bonsecours | 325, rue de la commune est, Montréal
13 $ : Entrée générale
10 $ : Étudiants (25 ans et moins)/Aînés (65 ans et plus)/Titulaire de la carte FPJQ ou AJIQ
Lundi, mardi, mercredi dimanche : 10 h à 22 h
Jeudi, vendredi, samedi : 10 h à minuit
Évènement Facebook ici.