Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Niché dans l’ancien presbytère du Sanctuaire St-Rosaire et St-Jude, le nouveau centre d’art actuel a ouvert ses portes au public dans le cadre de la Biennale de Montréal.
Un lieu polyvalent
Le Livart se présente comme un lieu de développement, d’apprentissage, de promotion et de diffusion de l’art. Il tend notamment à promouvoir l’accessibilité de l’art dans toutes ses formes au grand public. Le centre offre une programmation riche, ainsi que des soirées et des ateliers pour encourager l’échange entre les citoyens et les artistes. Intégralement repensé par la firme d’architecture La SHED, le bâtiment de 19 000 pieds carrés abrite une galerie de 3 200 pieds carrés, une salle événementielle, une école d’art, une cour intérieure, ainsi qu’une terrasse sur le toit (dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2017). Les étages supérieurs accueillent 13 ateliers d’artistes, dont 12 sont d’ores et déjà occupés. Le Livart propose également un programme de cours en arts visuels pour les novices et les initiés, dispensés par des professeurs passionnés.
Une ouverture en grande pompe
Le Livart ouvre grands ses portes au public dès le 20 octobre à 19 h avec une exposition qui comporte notamment des œuvres d’Attila Richard Lukacs, Shannon Bool et Janet Werner. Les amateurs d’art actuel et les curieux sont cordialement invité à découvrir l’espace et l’exposition gratuitement jusqu’au 4 décembre 2016.
Pour plus d’informations : http://lelivart.com/