Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le regroupement d'associations et d'entreprises du milieu du livre regroupant l'UNEQ, l'ANEL, l'ALQ, Archambault, COOPSCO, Les libraires, Renaud-Bray, l'ADELF et l'AQSL, ont uni leur force pour mettre sur pied la campagne publicitaire « Je lis québécois ». L'initiative est née à la suite des conséquences de la pandémie sur l'industrie du livre.
À travers différentes bannières publicitaires, publicités télévisuelles et messages radio, la campagne vise la promotion auprès des Québécois des livres d’ici. Cette initiative importante permettra de donner un second souffle à ce 5e art parfois mal-aimé et particulièrement ébranlé par les effets de la COVID 19.
À coup de slogans « On fait de grands livres au Québec ! » et « Je lis québécois ! », les neuf principales associations du secteur littéraire souhaitent rappeler la richesse culturelle que nous avons. C’est après plusieurs demandes de subventions des différentes librairies de la province que le gouvernement du Québec octroie la somme de 6.8 millions de dollars à la SODEC pour bonifier les programmes existants destinés aux maisons d'édition et aux librairies agréées.
Le choix de votre livre d’ici peut se faire directement en librairie ou sur jelisquebecois.com qui vous redirigera par la suite sur un des sites commerciaux d’achat en ligne.
C’est une occasion d’aller à la rencontre de divers genres littéraires et auteur-trice d’ici.
« Un roman, un essai, une bande dessinée, un album jeunesse, un recueil de poésie, une biographie, un beau-livre, un guide pratique, un ouvrage scientifique ou un livre de recettes est à coup sûr une rencontre unique », d'après le site du mouvement culturel jelisquebecois.com
En plus de soutenir la culture et l’économie locale, acheter un livre est une façon de se désennuyer des journées seules à la maison. Ça permet de créer un moment de qualité avec soi-même au-delà des activités extérieures ou sociales qui ne sont de l'ordre du fantasme. Les choix d’ailleurs ne manquent pas avec les quelque 2500 auteurs-trices d’ici et les 6500 nouveaux titres qui sont proposés chaque année aux Québécois.