Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Comme vous n’êtes pas sans savoir, c’est l’hiver ! Mais le froid ne doit pas être un prétexte à l’hibernation. Justement, du 14 janvier au 6 février se donne la 10ème édition du festival Igloofest, l’un des évènements les plus branchés de la métropole. Voici 5 étapes pour s’initier en douceur à cette grande fête hivernale.
1. Découvrir la programmation
Pour sa 10ème édition, Igloofest revient avec 4 week-ends pour un total de 12 soirées glaciales mais pourtant si chaudes. Commencez par jeter un coup d’œil à la programmation ou téléchargez la nouvelle application mobile pour accéder à l’horaire détaillé de l’événement, la carte du site et les artistes qui sont présents chaque soir.
2. Acheter ses billets à l'avance
Après avoir choisi l’artiste ou la soirée qui vous inspire le plus, c’est le temps d’acheter ses billets. Pour garantir son entrée et éviter le temps d’attente, il est préférable d’acheter ses billets à l’avance, en ligne ou au point de vente. Moins d’attente = plus de fun !
3. Se protéger du froid
C’est maintenant l’heure d’enfiler ses habits les plus chauds pour défier l’hiver québécois. Et oui, pour éviter de perdre un orteil lors de cette escapade nocturne au Vieux Port, prenez vos précautions. Enfilez des gros bas de laine, une tuque bien chaude et des mitaines. Pour les plus originaux, le concours de déguisement d’habits de neige improbables « Iglooswag » peut vous faire gagner un voyage au soleil.
4. Découvrir le site
Une fois passé ces trois étapes, vous voilà enfin prêt à vivre l’expérience de l’Igloofest. Partez à la découverte d’un décor glacial, d’une scénographie architecturale percutante et d’un site ultra ludique. En effet, le mini-village Igloofest présente différentes activités offertes par plusieurs commanditaires. C’est le temps de s’amuser et de profiter dans une ambiance féérique !
5. Faire le plein d'énergie
Igloofest, c’est avant tout un événement qui rassemble des DJs locaux et internationaux talentueux qui vous feront oublier le froid. Danser à la belle étoile sur de la musique électronique et au milieu d’une ambiance énergisante, c’est une expérience à vivre. De quoi faire fondre les stalactites sur votre bout du nez !