Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
atuvu.ca est présent à la Bourse RIDEAU 2017. Du 12 au 16 février, l’événement qui se déroule à Québec chaque année fête ses 30 ans! Les professionnels de la scène, artistes, agents de spectacles, diffuseurs, salles de spectacles, programmateurs envahissent la Vieille Capitale qui se transforme ainsi en un vaste marché du spectacle. Nous profitons de cette effervescence et des dizaines de vitrines de spectacles qui sont présentées durant cette semaine pour vous faire découvrir en primeur nos spectacles coups de coeur qui seront à l'affiche dans les salles la saison prochaine. Si vous êtes à Québec, sachez que plusieurs de ces vitrines sont ouvertes gratuitement au public.
Voici les spectacles qui ont retenu notre attention ce 12 février, première journée à la Bourse RIDEAU 2017, et qui seront prochainement dans une salle près de chez vous!
SONIA JOHNSON
Sonia Johnson nous a donné un bel aperçu de son hommage à Ella Fitzgerald à qui elle a dédié un spectacle à l'occasion du centenaire de la chanteuse de jazz américaine. Sonia Johnson partage ce beau projet avec Stephen Johnston dont la complicité crée une chimie sur scène qui séduit le public dès les premières mesures. Pour ce spectacle, le duo Jonhson / Johnston promet de puiser dans le répertoire des albums mythiques du duo qu'Ella formait avec le guitariste Joe Pass, datant de 1973 et 1986. Le duo interprète des mélodies incontournables, des thèmes de grandes comédies musicales ou de doux airs brésiliens interprétés avec brio. Merci à Stanley Péan d'avoir suggéré ce projet à ces deux interprètes jazz hors pair.
CAROLINE PLANTÉ
Caroline Planté nous a vraiment enthousiasmé avec son projet fusionnant avec succès son flamenco, chant, jazz, rock et électro dans un savoureux mélange de sonorités inédites. sexomalta La guitariste et compositrice est reconnue internationalement pour la qualité et l’originalité de ses créations. Elle est l'une des rares femmes à jouer de la guitare flamenca professionnellement. Ce spectacle-ci, bien qu'ancré dans ses sources flamenco, va bien au-delà et nous embarque dans des orchestrations d'une grande richesse allant aux frontières de la musique progressive par moment. L'intensité des musiciens a conquis la salle en quelques minutes. On vous recommande sans hésiter le spectacle Le train des 57 cordes de Caroline Planté et de ses complices.