Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le 16 octobre prochain à 20h, sera l’occasion d’aller écouter le grand Chick Corea sur la scène de la Maison Symphonique de Montréal. Venu accompagné du bassiste de renom, Christian McBride et du talentueux batteur, Brian Blade, Corea offre sa prestation dans le cadre de la série Jazz à l’année du Festival international de Jazz de Montréal. Atuvu.ca vous propose de revenir sur la carrière de cette figure du jazz.
Musiciens de père en fils
Né Anthony Armando Corea en 1941 dans l’état du Massachusetts, Chick Corea baigne dans la musique dès le plus jeune âge grâce à son père trompettiste. À partir de 4 ans il apprend le piano puis se tourne vers la batterie à 8 ans. Tout jeune il se produit dans les mariages ou les bar Mitzvahs de Chelsea. Il déménage à New York pour intégrer tour à tour l'université de Columbia puis la Julliard school of music. Il abandonne rapidement les cours des deux institutions car il se rend vite compte que l’éducation musicale conventionnel n’est pas pour lui.
Mélanger les style pour créer sa recette
Corea a su s’entourer des plus grands pour développer sa carrière; de Herbie hancock à Miles Davis, son tableau de chasse est large. En 1966 il se lance en solo et sa palette musicale est aussi grande que sa carrière; Pianiste de jazz acoustique ou claviériste électrique, il explore une multitude de genres musicaux. De la musique de chambre aux chansons pour enfants, du Bebop à la Fusion, Chick Corea se réinvente continuellement.
Chick en trio
En 2014 sort l’album live Trilogy, résultat de la tournée mondiale de Chick Corea accompagné du bassiste Christian McBride et de Brian Blade, virtuose de la batterie. Corea dit de ses partenaires que ce sont des maîtres dans leurs domaines respectifs et qu’ils ont beaucoup appris de la musique des uns et des autres.
Le concert Trilogy à la Maison Symphonique de Montréal s’inscrit dans la tournée américain du trio.
22 fois primé aux Grammy Awards, Chick Corea est incontestablement un artiste à ne pas manquer.
Pour vous procurer des billets c’est sur le site d’Evenko que ça se passe.