Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Pour la première fois dans notre ville, le Festival International de Jazz de Montréal accueillait le duo français HER lors de sa deuxième journée de festivités. Victor Solf et Simon Carpentier ont offert au petit public du Club Soda une superbe ode à la femme dans toute sa beauté, sa sensualité, sa force et sa fragilité; en fait, dans ce qu’elle a de plus parfaitement humain.
Fondé en 2015, le groupe HER connaît un succès immédiat avec ses deux premiers singles « Quite Like » et « Five Minutes », de l'album Her Tape #1. Mariage, unions, expériences, passions, fantasmes ou coups de foudre, leurs compositions sont sensuelles, et la femme est leur muse. Le groupe prend ce sentiment d’attachement intense qui lie deux êtres comme source d’inspiration, qu’il s’agisse d’amour maternel, d’amour charnel ou d'amitié. Non seulement ils ont choisi ce nom, HER, pour évoquer les thèmes universels par lesquels ils sont inspirés, comme l'amour, l'érotisme et la sexualité, mais ils utilisent également fièrement des discours féministes pour dévoiler leurs idéaux, comme avec des extraits de discours d’Emma Watson à l’ONU, de Nina Hagen et de l’actrice Scarlett Johansson.
En plus de vouloir rendre hommage à toutes les femmes qui les ont inspirés et au féminisme, HER incarne aussi une dualité où diverses influences façonnent leurs chansons. L’un est né en Allemagne et a passé son enfance avec Kraftwerk, l'autre a fait ses années d'études secondaires aux États-Unis où il s’est inspiré de musiques black sixties-seventies. La curieuse rencontre de leurs mondes créatifs a engendré un style pop épuré et raffiné. Que ce soit des récits personnels ou des souvenirs intimes, le groupe HER les met en scène, accompagné de ses trois excellents musiciens.
« Quite Like » évoque une rencontre d’un soir, le fantasme et le désir de récupérer ou de rattraper cette personne.
« Five Minutes » rappelle un étonnant premier rendez-vous; un coup de foudre.
Lors de cette sortie intime au Club Soda, les spectateurs se sont laissé envoûter et bercer par le duo, où les images renvoyées par la musique étaient des simulacres de leurs amours et espoir passés…
Pour plus d'informations sur le reste des spectacles offerts dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal 2017, cliquez ici.