Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Ainsi se terminait, dimanche dernier, la 29e édition des FrancoFolies de Montréal où la foule était heureuse de ces sessions festives accompagnées du beau temps, enfin! Plusieurs festivaliers ont donc pu profiter de ces formidables journées musicales gratuites, mais également des concerts en salles dont, entre autres, un des spectacles de résistance MHD. Phénomène viral, MHD avait déjà participé aux FrancoFolies de Montréal l’été dernier, deux soirs d’affilée sur la scène extérieure hip-hop. Cette fois-ci, il se tenait devant plusieurs admirateurs au Métropolis pour deux concerts « privés ».
Crédit photo : Site des FrancoFolies de Montréal
MHD, alias Mohamed Sylla, est un rappeur de Paris d’origines guinéenne et sénégalaise. Il a débuté le mouvement « afro-trap », un mélange de freestyle sur fond de musique africaine. Commençant sa carrière au sein du groupe 1.9 Réseaux, formé avec des amis de son quartier, c’est cependant en avril 2016, avec des textes et une musique plus définie et travaillée, qu’il lance un premier album qui lui permettra de mieux représenter sa vie et ses origines.
MHD, ses collègues MC / DJ et une invitée surprise Zaho, ont piloté la scène du Métropolis les 15 et 16 juin derniers jusqu’à épuiser les spectateurs qui ont bougé et chanté à l’unisson toute la soirée. Le rappeur de 22 ans, avec des danses rythmées, éblouissait ainsi le parterre bondé d'individus tous prêts à s’époumoner et sautiller sur de la musique africaine.
« On ralentit ou pas ? »

MHD est l’un des artistes francophones les plus écoutés sur le web, que ce soit en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique ou aux Antilles. Et cet intérêt est justifié; on ne peut s’empêcher de suivre la musique, de retenir les paroles ou de faire les mouvements originaux ( Afro-Trap. Part. 4 « Fais le mouv’ »).
Fougueux, déchaîné et portant un chandail des Canadiens de Montréal sur scène, il est presque impossible de ne pas aimer MHD, ou du moins de rester de marbre en écoutant sa musique. On s’est vraiment sentis choyés d'assister à cette prestation offerte par le parisien du 19e arrondissement aux racines africaines, qui a fait bouger les gens !
La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >