Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L’orchestre symphonique de Montréal présente la série OSM Pop 2017-2018, où de grands artistes du pays monteront sur scène pour présenter leur répertoire entièrement transformé et adapté par la Maison symphonique.
Le concept est surprenant et impressionnant : des chanteurs et groupes remanieront les arrangements de leurs succès pour les mettre à la « sauce symphonique ». Les concerts seront purement acoustiques, sans section rythmique « pop » (batterie). C’est l’occasion parfaite de redécouvrir les artistes favoris du Québec et d’apprécier les arrangements de Simon Leclerc, chef d’orchestre.
Les 26 et 27 septembre 2017, découvrez l’univers de Half Moon Run en version symphonique. Le groupe canadien fait le tour du monde pour présenter les chansons de leurs deux albums, et a gagné le Félix du groupe québécois s’étant le plus illustré hors-Québec à l’automne dernier. Leurs chansons riches en harmonies vocales et aux multiples instruments s’adapteront parfaitement à la musique de l’OSM !
Les 27 et 28 février 2018, c’est Bruno Pelletier qui aura carte blanche avec l’Orchestre Symphonique. De nombreux invités se grefferont à lui pour offrir une expérience des plus intéressantes. Marc Hervieux, Daniel Boucher, Sylvain Cossette, Luce Dufault, Laurence Jalbert, Jonas et Julie Lamontagne partageront la scène avec Bruno Pelletier pour présenter leurs succès revisités. C’est la troisième fois que Bruno Pelletier travaille avec l’OSM pour créer un concert impressionnant et unique !
Finalement, les 1er et 2 mai 2018, Véronic DiCaire prêtera sa voix à l’Orchestre pour faire voyager les spectateurs. L’imitatrice exposera l’univers des plus grandes voix féminines en les transposant dans un contexte symphonique. On pense ici à Lady Gaga ou encore Édith Piaf ! Un concert certainement surprenant.
La série OSM Pop est née du désir de faire connaître la musique symphonique aux amateurs de pop en combinant l’orchestre et leurs artistes préférés. Ces rencontres improbables entre les musiciens classiques et les artistes parfois pop, rock ou blues donnent un résultat contrastant et surprenant. Parmi les artistes qui se sont prêtés au jeu par le passé, mentionnons Mes Aïeux, Adam Cohen, Cœur de Pirate, Marie Mai, Simple Plan, Mika, Kevin Parent et les Trois Accords, entre autres. C’est une série à ne pas manquer.
Pour assister aux concerts, achetez-vos billets ici.
Rendez-vous sur le site internet d'OSM Pop pour plus d'informations !