Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Même si la programmation complète ne sera dévoilée que le 24 août, les Francos révèlent quelqu'uns des noms qui seront en tête d'affiche du festival. Entièrement gratuit, il se déroulera cette année du 9 au 12 septembre au parterre symphonique ainsi que sur la place des Festivals.
Mettant de l'avant des artistes dont le talent n'est plus à discuter, les Francos présenteront entre autres la créative Klô Pelgag qui viendra interpréter des chansons de son dernier album, tourné en oeuvre audio-visuelle par le réalisateur Laurence « Baz » Morais et acclamé par les critiques, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.
Seront également présentes la rappeuse Sarahmée que vous avez pu voir comme juge à l'émission La fin des faibles, qui présentera quelques composition à paraître dans son prochain album, ainsi que la jeune Calamine, la Révélation Rap Radio-Canada 2021 et récipiendaire du prix des Francos des dernières Francouvertes. Suite à leur album collaboratif, Fouki et Koriass seront aussi des Francos pour un spectacle exclusif en duo présentant des chansons tirées de Génies en herbe autant que de leurs répertoires respectifs.
Saveur du moment, Bleu Jeans Bleu présentront leur Spécial Carte Bleu, c'est-à-dire quelqu'uns de leur hits avec des invités et des surprises... Le projet collectif Nikamu Mamuitun, invités d'honneur de tous les festivals semble-t-il, sera également au rendez-vous avec les artistes autochtones et allochtones Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre. Jérôme 50 viendra jouer quelques'uns et des hits et vous aurez l'occasion de découvrir Amay Laoni, une auteure-compositrice-interprète ayant collaboré avec Marie-Mai et Marc Dupré.