Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Cette semaine c’est la culture du rap qui est mise en lumière dans l’actualité musicale. Sarahmée, Marie-Gold et Fouki se distinguent par leur musique qui apporte un vent de fraîcheur.
L’étoile montante du rap féminin québécois, Sarahmée, lance un nouvel extrait d’un album qui verra le jour au printemps 2021. Le son est accompagné d’un vidéoclip touchant qui porte un message sur sa communauté et la place des femmes dans celle-ci. Elle a d’ailleurs utilisé l’occasion pour remettre un de ses cachets à différents organismes locaux. La vidéo de Le cœur a ses raisons met en image ces moments d’échange entre la rappeuse et les gens de ces associations. D’ici la sortie de son album, vous pouvez voir Sarahmée en performance au prochain Gala de l’ADISQ le 28 octobre.
C’est une Marie-Gold énergique qui nous revient avec un nouveau vidéoclip pour son single Impatiente. Tirée de son album Règle d’or paru en mars dernier, ce clip est une façon de démontrer son impatience face la difficulté de monter les échelons. Tout en respectant les mesures du confinement, Marie-Gold offre au public des images fortes et un concept intéressant qui reflète bien l’artiste. Si vous ne l’avez pas encore vu, il mérite d’être visionné.
Fidèle à ses habitudes, Fouki a su concocter un nouvel EP qui saura nous faire bouger. Avec des airs très colorés, il présente ce mini-album de quatre chansons : Grignotines, Bijou, Oui toi et Brioches à la cannelle. Toujours accompagné de son acolyte QuietMike, il rajoute à sa production Pops & Poolboy ainsi que Rousseau. La chanson Bijou est assortie d’un vidéoclip très théâtral où Fouki incarne un pirate à la recherche d’un trésor.