Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Tous bien établis dans leurs styles musicaux, et pourtant très libres de naviguer hors des eaux déjà visitées, les artistes qui nous ont interpellés cette semaine se démarquent par leur singularité. Patrick Watson, Zach Zoya et Population II sauront vous convaincre.
Zach Zoya est l’artiste de la scène rap anglophone à découvrir cette année. En mélangeant des tons hip-hop énergiques, un rap complexe et une touche de R&B émotif, on construit le mixe parfait pour représenter la couleur de Zoya. Il sort donc un projet attendu depuis longtemps, son EP Spectrum. Chaque chanson sur l’album souhaite transmettre une profondeur émotionnelle unique pour déconstruire l’idée selon laquelle un album doit présenter une seule ambiance. L’album est accompagné du vidéoclip de sa chanson Patience.
Population II, c’est un trio de musiciens montréalais qui prône la création sans compromis. S’inspirant beaucoup d’idées improvisées sous l’effet de la spontanéité, le groupe présente son tout premier album À la Ô Terre.
Ancrés dans un univers bien particulier, ils mélangent psychédélisme punk et free jazz. La musique vient avant les mots, qui ne sont qu’accessoires dans le monde musical qu’il crée. La voix n’est qu’un lointain écho à la musique qui tente de nous faire voyager.
Après la sortie de son 6e album en carrière, Patrick Watson nous revient avec sa nouvelle chanson Lost With You accompagnée d’un clip réalisé par le chanteur lui-même. En plein cœur de Montréal, Watson a filmé des gens à vélo, une image qu’il voyait beaucoup en écoutant sa chanson. Cette œuvre musicale est une façon pour l’artiste de réconforter ses auditeurs en temps de pandémie. C’est une belle continuité de ce qu’on connaît déjà de Patrick Watson, avec sa voix enveloppante et ses textes chargés d’une grande sensibilité.