Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Avec les vents froids de l'hiver qui approche, l’Opéra de Montréal décide de nous réchauffer le cœur avec son programme double qui présente La voix humaine de Francis Poulenc ainsi que L’hiver attend beaucoup de moi de Laurence Jobidon et Pascale St-Onge.
Chaque année, c’est près de 50 000 personnes qui cognent à la porte de l’Opéra de Montréal. Avec la situation actuelle, l’OdM avait le mandat de se renouveler pour ne pas délaisser ses spectateurs.
C’est pourquoi jusqu'au 19 novembre, il vous sera possible de profiter de leur programme double en webdiffusion.
Originalement programmé dans la saison 2020-2021 de l’Espace Go, ce spectacle de l’Atelier Lyrique a sû trouver un nouveau public. Il est important de donner une mention spéciale à cette programmation qui regroupe des interprètes 100% féminines. C'est une direction artistique intéressante pour l'Opéra de Montréal.
La voix humaine, de Francis Poulenc, est la première partie de ce programme double. C’est la tragédie d’une histoire d’amour qui se termine au téléphone. France Bellemare est celle qui a la chance de rendre vivante la voix de cette femme brisée par l’amour dans ce monologue écrit par Jean Cocteau.
Suivra ensuite la toute nouvelle création de la compositrice Laurence Jobidon et de la dramaturge Pascale St-Onge, L'hiver attend beaucoup de moi. Ce road-opéra québécois met en scène deux femmes inconnues qui décident de fuir les violences qu’elles ont subies.
Le contrat de la mise en scène des deux œuvres a d’ailleurs été confié à l’étoile montante Solène Paré.
Le spectacle, qui a été filmé en octobre dernier au théâtre Maisonneuve, est disponible au coût de 20$ du 5 au 19 novembre sur le site de l’Opéra de Montréal. C’est encore une fois une bonne manière d’encourager les artisans d’ici, tout en vous faisant plaisir.