Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Geishas et ninjas bonsoir ! En kimono fleuri et carnation de geisha, Philippe Brach nous accueille dans la salle du théâtre Fairmont pour une ultime performance avant le début de sa tournée européenne.
La démarche de cette soirée nippone? Teinter cette dernière représentation québécoise d’un curieux mélange entre « respect de la culture nippone et l’image qu’on s’en fait au Québec, dans un décor asiatico-cheap » (lampions, guirlandes lumineuses et décapant mélange Sapporo-saké à l’appui).
Dans une ambiance guinguette nippone, Philippe Brach et ses « tortues ninjas » reprennent en famille les « vieilles pantoufles » et quelques airs de son dernier album « Portraits de famine » agrémentés pour l’occasion des notes japonisantes d’un violon chinois.
Pendant ce temps, on sert des plateaux de sushis dans le carré VIP. On commente avidement l’intermède vidéo : l’extrait d’un film nippon saccadé au générique fluo et aux violentes scènes caricaturales… Jusqu’à ce que Philippe Brach reprenne la guitare pour nous offrir une performance généreuse, exotiquo-déjantée, à grandes rasades de Sapporo-saké.
Allez, kanpai Philippe !
Pour tous les détails sur la prochaine tournée européenne de Philippe Brach : http://philippebrach.com/#spectacles