Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le 12 novembre à 19h30, le Thêatre Rialto reçoit PIGS, une troupe canadienne faisant revivre fidèlement l'expérience d'un concert en live des Pink Floyd des années 1970.
Dans le cadre de sa tournée nord-américaine In The Flesh, les Pigs font étape au Théâtre Rialto pour faire revivre aux fans montréalais des Pink Floyd un concert des années 1970, au plus proche du réel. La troupe réinterprétera les plus célèbres chansons de ce groupe mythique dont The Wall, titre qui fête cette année ses 40 ans. « Plongez dans le son des Pink Floyd sous les lasers et la lueur de l'écran géant de M. Screen, parfaitement interprété avec un instrumentation authentique et un son en direct incroyable », souligne un communiqué.
« Nous avons beaucoup travaillé pour créer un spectacle aussi authentique que possible, nous avons étudié avec la plus grande attention les performances des Pink Floyd dans les années 1970. Sans parler de l'aide essentielle de notre claviériste Adam Basterfield qui connaît ce groupe sur le bout des doigts. Nous avons tous grandi avec ce groupe et nous avons choisi de nous baptiser Pigs en référence à l'un des titres de l'album Animals sorti en 1977. Pour reproduire fidèlement les shows des Pink Floyd, nous avons recours à de nombreux équipements authentiques, des guitares faites sur-mesure jusqu'aux amplis et à l'ambiance visuelle », détaille le groupe.
Pour produire les jeux de lumière et de laser les plus fidèles possibles, la troupe travaille depuis 2009 avec Erik Nortman, alias VJ Photon, l'un des artistes visuels les plus en vogue au Canada.
Créés à Victoria (Colombie-Britannique) en 2008, les PIGS multiplient les concerts avec pas moins de 200 spectacles organisés à travers les Etats-Unis et le Canada. Au cours des dernières années, les PIGS se sont hissés au premier rang des groupes rendant hommage aux Pink Floyd avec des spectacles pouvant réunir jusqu'à 100 000 fans transportés dans l'univers de ce groupe mythique. PIGS est composé de Josh Szczepanowski (guitare et chant), Geoff Howe (basse), Adam Basterfield (clavier), Mike Quirke (batterie), Peter Ransford (saxophone), Jon Baglo (guitare, basse et clavier) et Anneda (chant).