Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La Salle Bourgie dévoile aujourd’hui sa 13e saison! Il s’agit de la toute première de ses nouveaux dirigeants, le directeur artistique Olivier Godin et la directrice générale Caroline Louis.
Dans la continuité des saisons précédentes qui ont fait la renommée de cette salle de concert, mais avec également une volonté ferme de sortir des sentiers battus, la programmation 2023-2024 se veut rassembleuse et ouverte sur le monde musical d’aujourd’hui. Elle se démarque par un large éventail de concerts et de spectacles relevant de diverses traditions musicales.
Riche et variée, incluant des récitals de haut calibre et des artistes de divers horizons qui reflètent la communauté dans laquelle elle s’inscrit, cette saison comprendra près de 100 concerts présentés par la Salle Bourgie dans une programmation incluant 50 % d’artistes québécois et canadiens. En outre, six concerts feront écho à deux expositions du Musée cet automne, soit Marisol : une rétrospective ainsi qu’une autre portant sur le travail d’une artiste québécoise majeure, Françoise Sullivan. À ce nombre s’ajoutent plus de 66 concerts de présentateurs invités.
Parmi les solistes prestigieux qui se produiront à la Salle Bourgie, mentionnons le clarinettiste Andreas Ottensamer, les pianistes Pierre-Laurent Aimard, Christian Blackshaw, Charles Richard-Hamelin, Igor Levit qui se produira pour la première fois à Montréal, Isata Kanneh-Mason, Bruce Liu et Víkingur Ólafsson; le pianofortiste Jean Rondeau; Avi Avital à la mandoline; le trompettiste Sergei Nakariakov; le violoniste Daniel Hope; les chanteurs Gordon Bintner, Karina Gauvin, Wolfgang Holzmair, Marie-Nicole Lemieux, François Le Roux, Ema Nikolovska et Davóne Tines; de même que les chefs d’orchestre Jonathan Cohen et Anthony Marwood.
Du côté des ensembles de musique de chambre, la Salle Bourgie accueillera le Quatuor Dover, le Quatuor Ligeti, le Trio Wanderer, le trio Faust-Queyras-Melnikov, ainsi que les Musicien.ne.s de Marlboro.
En ce qui concerne les ensembles baroque, la Salle Bourgie aura le plaisir d’accueillir Théotime Langlois de Swarte et Le Consort, Le Poème harmonique, Gothic Voices et l’ensemble Alia Mens.
Située en plein cœur d’une vaste cité muséale et dotée d’une acoustique exceptionnelle, la Salle Bourgie vous attend pour une 13e saison qui promet de beaux rendez-vous avec des artistes de calibre international.