Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
De nouveaux extraits musicaux, des albums attendus et une tournée, tout un programme pour la scène musicale du Québec cette semaine. Voici ce qui a retenu l'attention de l'équipe d'atuvu.ca.
Pour marquer le 20e anniversaire de la formation de Kaïn, le groupe nous revient avec un troisième extrait radio, On attend quoi, qui est tiré de leur double album intitulé Je viens d'ici. L'album qui souhaite commémorer les 20 années de musique du groupe fondé en 1999, accueille plusieurs artistes qui revisitent les vieux classiques du band. Dix nouvelles chansons sont aussi proposées au public. Ce double opus est une célébration de l'essence de Kaïn dans tout ce qu'il y a de plus québécois et de folk rock.
Vous pouvez écouter leur nouvel extrait radio juste ici.
Choses Sauvages nous reviens cette année après leur premier album complet paru en 2018, avec une chanson des plus exaltante, L'or et l'argent. Le jeune groupe de musiciens connus pour ses sons plutôt groove décide, cette fois-ci, de toucher à une mélodie qui tend davantage vers le rock. La chanson est accompagnée d'un vidéoclip orchestré par Léa Dumoulin, qui crée un univers bien particulier à Choses Sauvages. Le groupe sera en studio dans les prochaines semaines pour présenter de nouveaux sons au public en 2021.
De son côté, Roxane Bruneau s'ennuyait du contact avec son public et c'est pourquoi elle sera en tournée dès le 4 décembre prochain. La tournée Éphémère souhaite mettre de l'avant la personnalité flamboyante de l'artiste aux multiples facettes. Elle y interprétera les chansons qui ont fait son succès dans son premier album, ainsi que quelques morceaux tirés de son deuxième album. La sortie du second album est prévue pour cet automne.
Bon Débarras annonce la sortie de Repères, son quatrième album en carrière, qui vient compléter leur EP Repères sortie en mars dernier. Le trio folk-Trad greffe donc 9 nouvelles chansons à ce mini album originalement de quatre morceaux, souhaitant amplifier le sens de leur démarche artistique. De très belles collaborations accompagnent l'album telles que la poétesse innue Joséphine Bacon, le poète bien connu Gaston Miron ainsi que le chanteur québécois Michel Faubert. Le lancement de leur album se fera gratuitement en concert virtuel sur Facebook le 20 octobre prochain à 20h. Le lien pour y accéder.