Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Un week-end bercé par le slam poésie d’artistes reconnus mondialement vous attend à la maison de la culture Maisonneuve les 28 et 29 avril prochains. Organisé par Amélie Prévost, la championne du monde de la compétition internationale de slam 2016, et Jacques Thériault, comédien et commentateur sportif, « Richesse des langues, espèces menacées » est à la fois un événement pour découvrir le slam et perfectionner ses habiletés dans cette discipline pour les slameurs de toutes les horizons.
Le premier soir, dès 17h, il sera possible d’assister à un tournoi entre des champions issus de plusieurs pays différents. Tamir Aharoni (Champion de slam d’Israël), Salva Soer (Champion de slam d’Espagne), Carmien Michels (Championne d’Europe de slam) et Simon Landry (Champion du monde de slam 2013), entre autres, performeront sur scène pour vous dans leur langue maternelle. Les prestations seront toutefois sous-titrées en français pour assurer la compréhension de tout un chacun.
Le lendemain, en journée, deux ateliers seront disponibles pour les curieux et les adeptes. L’un sera axé sur l’écriture du slam et donné par IVY à 14h, et l’autre portera sur la performance scénique et sera donné par Amélie Prévost à 14h15. La journée se clôturera par une soirée internationale de slam poésie où les artistes du tournoi, Amélie Prévost et IVY monteront sur scène.
Découvrez-en plus à propos de l'événement sur le site de Culture MHM, en suivant ce lien: