Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Il y a de ces artistes pour qui on a un coup de cœur foudroyant, de qui on a envie de partager la musique et ainsi permettre à d’autres de prendre conscience de son existence. L’auteure-compositrice-interprète française Pomme en fait partie. Elle sera de passage au Verre Bouteille de Montréal, lundi le 29 août prochain. Avec sa voix à la fois sucrée et acidulée, elle nous livre ses compositions country-folk avec douceur, mélancolie et passion.
Malgré son jeune âge, la lyonnaise fait rapidement sa place dans l’univers culturel en France, si bien qu’elle visite aujourd’hui le Québec. N’ayant pas encore d’album à son actif, mais un EP intitulé «En cavale» sorti en janvier 2016, Pomme a déjà fait la première partie de Pierre Lapointe, Cœur de Pirate et The Seasons, pour ne nommer que ceux-là. Elle a été découverte lors d’un duo avec l’artiste suédois Matthieu Mendes. On peut donc dire que sa naissance dans le monde artistique n’est pas passée inaperçue et que c’est une question de temps avant que sa carrière prenne une tournure gigantesque.
Née en 1996, Claire Pommet a commencé à faire de la musique dès l’adolescence. Elle s’est vite familiarisée avec la guitare, entre autres. Elle écrivait d’abord des chansons en anglais, puis en français. Puis vint le moment où sa musique empiéta sur sa vie scolaire, le moment où elle dû faire un choix. Ce choix fut de se concentrer sur sa passion, sur son talent. Avec sa famille derrière elle, elle se lança.
Elle a fait une tournée de promotion au Québec précédemment afin d’avoir un premier contact avec le public. Elle n’avait pas d’attentes envers ce dernier, c’était une première rencontre après tout!
L’artiste, qui qualifie son style de «chanson française inspirée», s’inspire évidemment de la chanson française, notamment de Françoise Hardy, de Camélia Jordana et de Barbara, mais aussi du folk alternatif et du country. Son premier simple «J’suis pas dupe» est un vent de fraîcheur, qui nous donne envie de rester en vacances malgré l’approche du mois de septembre.
La mode est aussi un sujet qui la passionne. S’habillant surtout dans les friperies, elle espère un jour réussir à se vêtir uniquement de vêtements de créateurs et de vêtements usagés. Quand on pense aux conditions dans lesquelles sont produits les vêtements des grandes chaînes, on comprend les préférences de la chanteuse! Néanmoins, son style est unique et fait partie de sa personnalité. Il illustre son côté bohème, en quête d’émotions.
Pour en savoir plus sur Pomme, visitez sa page Facebook, et pour vous procurer des billets pour sa performance de ce lundi, cliquez ici! Succombez au fruit interdit!