Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
De nombreux lieux culturels ont fait preuve d'audace, ces derniers temps, pour continuer à offrir du contenu de qualité à leur public ! Si l'ont doit passer l'hiver encabanés, encabanons-nous avec style et culture ! Voyez ce que proposent trois théâtres en webdiffusion, pour les mois à venir.
Jusqu'au 28 février
Cette pièce de Joan Yago García, nous entraîne dans la rocambolesque aventure de quatre amis dans la trentaine qui se lancent en affaires dans l'espoir de changer le monde! Une comédie satirique sur la culture entrepreneuriale qui met en relief le décalage entre le rêve initial d’un projet d’affaires et la réalité.
Cette production de La Manufacture réunit les interprètes Mikhaïl Ahooja, Sonia Cordeau, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande, sous la direction du metteur en scène Ricard Soler Mallol.
Du 19 février au 8 mars
Le Molière de Boulgakov est fantasque et impertinent, amoureux fou de théâtre. Il se débat contre la censure, notamment avec sa pièce Tartuffe, tout en tentant de ménager de bonnes relations avec Louis XIV, son principal subventionnaire.
Autour d’Éric Robidoux en Molière et de Jean‑François Casabonne en Boulgakov, une dizaine de comédiens et comédiennes dont Jean Marchand et Rachel Graton incarnent des courtisans et des comédiens de l'époque.
La mise en scène est signée Lorraine Pintal.
Du 24 janvier au 14 mars
De janvier à mars 2021, le Jamais Lu accueillera au Théâtre Aux Écuries les artistes de cette 19e édition afin qu’ils puissent replonger dans leurs textes, les mettre en voix et les peaufiner.
Neuf textes inédits trépignent d’impatience à l’idée de rencontrer un public. Ces histoires en suspend sont habitées de têtards, de zombies, de squelettes, de petits animaux dévorés, de Véro, de siamois, d’une mère endeuillée, d’une Dette, d’un garçon qui aime porter des robes. Il est grand temps de donner vie, corps et chair à ces images !