Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Atuvu.ca se lance dans le balado! Pour ce premier épisode, on reçoit en entrevue le dramaturge, metteur en scène et interprète Adam Paolozza dans le cadre de son spectacle Suicide d'un mime à l'italienne, présenté au Théâtre aux Écuries jusqu'au 12 novembre.
Photo: Najim Chaoui
Pourquoi se contenter d'un simple résumé d'entrevue alors que vous pourriez avoir accès à l'intégrale? Atuvu.ca s'est entretenu le 9 novembre dernier avec Adam Paolozza avant la première de sa pièce au Théâtre aux Écuries. Suicide d'un mime à l'italienne, c'est l'œuvre librement inspirée de l'histoire d'un mime qui s'est enlevé la vie en 2003. Au-delà du portait tragique, Adam propose une réflexion contrastée et pleine d'humour sur l'art du mime et sur le futur du théâtre.
Dans cette entrevue, il partage ses inspirations et s'ouvre sur son expérience personnelle de mime, en passant par l'état du théâtre en temps de pandémie et sur ce que ça signifie de jouer sur la scène d'un théâtre québécois francophone pour la première fois.
On vous invite à découvrir la personnalité d'Adam au fil de sa conversation avec notre journaliste Alexi, disponible ci-dessous et sur la plateforme Spotify.
Bonne écoute!