Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Pour la deuxième saison de Laval en trois temps, Signé Laval plonge au cœur de l'édition 2022 de la Triennale Banlieue!, un événement d'art actuel lavallois. À travers des entrevues et des extraits d’œuvres, la série aborde les thématiques du territoire, de l’histoire et de la communauté comme vecteurs de création et d’identité.
Dans ce second épisode, on parle de communauté avec trois artistes de la programmation 2022 de la Triennale Banlieue!, un événement d’art actuel lavallois.
Nicolas Grenier discute de son œuvre participative qui prend la forme d’un sondage, où il se réapproprie le langage propre aux sciences des données pour réfléchir aux grandes questions morales qui traversent notre société et façonnent notre identité.
Marie-Suzanne Désilets partage son processus derrière la prise de photo de 748 maisons où leurs ressemblances et leurs différences architecturales sont mises en lumière comme une façon dont on affirme notre individualité au sein de la communauté.
Ludovic Boney s'intéresse quant à lui aux réflexions collectives nécessaires à avoir concernant notre impact environnemental.
Crédits
Laval en trois temps est produit par Signé Laval en collaboration avec Virage sonore et propulsé par Culture Laval. Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Laval dans le cadre de l’Entente de développement culturel. Animation, coordination et recherche : Maude Fraser (Signé Laval)
Réalisation, prise de son, composition musicale, montage et mixage : Kevin Gironnay et William Maurer (Virage sonore)
Extraits sonores de l’œuvre Afin d’éviter tous ses nœuds de Ludovic Boney tirés d’une vidéo réalisée par Mélanie O’Bomsawin et produite par OBORO.