Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Pour la deuxième saison de Laval en trois temps, Signé Laval plonge au cœur de l'édition 2022 de la Triennale Banlieue!, un événement d'art actuel lavallois. À travers des entrevues et des extraits d’œuvres, la série aborde les thématiques du territoire, de l’histoire et de la communauté comme vecteurs de création et d’identité.
Dans ce troisième et dernier épisode, Signé Laval parle d’histoire : celle par laquelle on se raconte, celle qu’il faut parfois requestionner et celle à laquelle on rend hommage.
À travers les récits de racines des Lavallois et Lavalloises, Eugénia Reznick aborde la pomme de terre comme métaphore de son enracinement identitaire.
Le duo Marilou Lemmens et Richard Ibghy s’intéresse à l’évolution des savoirs scientifiques au fil de l’histoire.
Enfin, la céramiste Marie Côté parle du patrimoine agricole de Laval : elle cueille son argile dans divers lieux pour raconter avec la terre l’histoire des gens qui y habitent.
Crédits :
Laval en trois temps est produit par Signé Laval en collaboration avec Virage sonore et propulsé par Culture Laval. Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Laval dans le cadre de l’Entente de développement culturel.
• Animation, coordination et recherche : Maude Fraser (Signé Laval)
• Réalisation, prise de son, composition musicale, montage et mixage : Kevin Gironnay et William Maurer (Virage sonore)
• Visuel : Luc Mélanson