Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le 9 octobre prochain, le Festival du nouveau cinéma (FNC) présentera son film d'ouverture, Une langue universelle de Matthew Rankin à 19h au Cinéma du Parc.
Le film, sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film international en 2025, met en vedette le cinéaste lui-même, ainsi que Mani Soleymanlou, Danielle Fichaud, Pirouz Nemati et les jeunes Rojina Esmaeili, Saba Vahedyousefi et Sobhan Javadi.
« Quelque part entre Téhéran et Winnipeg. Negin et Nazgol trouvent un billet de banque gelé dans la glace et cherchent une façon de l'extraire. Massoud guide un groupe de touristes confus à travers les monuments et sites historiques de plus en plus absurdes de Winnipeg. Matthew abandonne son travail au gouvernement du Québec et entreprend un voyage mystérieux pour rendre visite à sa mère. Leurs identités personnelles, l'espace-temps et la géographie de ces trois histoires se fondent, s’enchevêtrent et se répondent dans cette comédie surréaliste de désorientation. »
Pour rappel, le FNC revient pour une 53e édition du 9 au 20 octobre 2024. Pour consulter notre article sur le dévoilement de la programmation, cliquez ici. Plus d'informations sur le festival sur ce lien.