Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La chanteuse-compositrice-interprète folk Amélie Beyries donnait une prestation surprise à la station de métro Place-des-Arts dans l’après-midi du mercredi 20 mars. Elle chantait au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) en tant qu’ambassadrice du Mois de la jonquille. Par son initiative, elle a organisé cet événement spécial pour souligner le lancement de leur campagne.
La cause la touche particulièrement, car elle est elle-même survivante d’un cancer. Elle avait reçu le diagnostic à l’âge de 28 ans et s’est réfugiée dans la musique pour passer au travers de cette épreuve. En partageant ses chansons et son talent, elle souhaite mettre en lumière l’importance de la cause et apporter du réconfort.
C’est devant une belle murale de style vitrail que Beyries fait sa prestation. La mise en scène présente une grande banderole de la SCC. On retrouve plein de jonquilles fraîches. On trouvait un coffre de guitare dans lequel on pouvait déposer de l’argent et des employées de la SCC distribuaient des épingles en forme de la jonquille, fleur symbolique.
La campagne de la jonquille a lieu chaque printemps et a pour mission de recueillir des fonds pour soutenir les personnes atteintes de cancer en leur permettant d’avoir une meilleure qualité de vie. Ceux-ci servent également à financer des projets de recherche.
Son court concert a su parler aux gens. Ceux qui sont venus la voir et des gens de passage dans le métro ont été touchés par la poésie musicale et les émotions véhiculées par Beyries.